Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για tabla
1. Quelques mètres plus loin, une " tabla " de cigarettes placée sur un fût est fouillée minutieusement à la recherche de la marchandise prohibée.
2. Debout tout près de sa " tabla ", ce jeune Kabyle de 21 ans de la région dAssi Youcef (Boghni) attend malgré la chaleur caniculaire déventuels clients.
3. Auparavant, le coup d‘envoi du festival avait été officiellement donné par le wali de Sétif juste avant un impressionnant feu d‘artifice qui illumina le ciel de Djemila sur une musique entraînante d‘ONB (orchestre national de Barb';s). Le public, relativement nombreux se mettra ensuite ˝ en appétit » avec le jeune groupe sétifien "Amer" qui présentera quelques morceaux rythmés du terroir sétifien avec la traditionnelle "chekoua" (sorte de cornemuse locale) et la "tabla". De l‘avis de nombreux spectateurs, la soirée d‘ouverture de la 4e édition du festival arabe de Djemila aura été une franche réussite avant l‘entrée en lice des autres artistes programmés, dont certains sont tr';s attendus, comme Houari Dauphin, Zakia Mohamed, Djamel Allam, la tunisienne Nabiha Karawli, le libanais Marwan Khoury et, surtout, la grande diva algérienne Warda qui remontera sur sc';ne, ŕ la grande joie de ses millions de fans, pour clôturer en apothéose le festival, vendredi 1er ao$';t.
4. Des youyous, auxquels se męlaient "zorna", "tabla", "bendir" et tirs de salves de baroud, couvraient les "vivats Bouteflika" et des "vivats l‘Algérie"" lancés par la foule nombreuse, composée des jeunes et moins jeunes, créant ainsi une ambiance des grands jours dans cette localité oů le chef de l‘Etat s‘est rendu Le président Bouteflika pose ŕ Oued Zied la premi';re pierre d‘un projet de dédoublement de la voie ferrée Annaba– Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé, mercredi dans la matinée, ŕ Oued Zied, dans la commune de Oued El Aneb (Annaba), ŕ la pose de la premi';re pierre d‘un projet de dédoublement de la voie ferrée reliant Annaba ŕ Ramdane Djamel, dans la wilaya de Skikda.